Accueil > Evénements > 16ème Forum PTOM-UE - 23 février 2018

16ème Forum PTOM-UE - 23 février 2018

Le 16e Forum PTOM-UE s’est tenu à Bruxelles, Belgique, le 23 février 2018.

Le Forum est l’un des trois organes de dialogue pour l’association entre l’UE et les PTOM. "Un forum de dialogue PTOM-UE (ci-après dénommé « forum PTOM-UE ») rassemble annuellement les autorités des PTOM, les représentants des États membres et la Commission. Les membres du Parlement européen, les représentants de la BEI et les représentants des régions ultrapériphériques sont, lorsque cela se justifie, associés au forum PTOM-UE".

Le Forum était présidé par Neven Mimica, Commissaire européen pour le coopération internationale et le développement.

En tant que Présidente de l’OCTA, Mme Cartwright Robinson, Premier-Ministre des Îles Turques et Caïques, a présenté la Déclaration Politique approuvée par le PTOM lors de la Conférence Ministérielle de l’OCTA la veille.

La Forum était également l’occasion pour les Leaders des PTOM, les Ministres des Etats membres et les représentants des institutions de l’UE de discuter de la relation PTOM-UE post 2020.

Identifiant