Accueil > Evénements > 16ème Forum PTOM-UE - 23 février 2018

16ème Forum PTOM-UE - 23 février 2018

La Conférence Ministérielle 2017 des PTOM et le 16e Forum PTOM-UE se tiendront à Bruxelles, Belgique, les 22 et 23 février 2018.

La Conférence Ministérielle des PTOM et les réunion trilatérales sont organisées chaque année en marge du Forum PTOM-UE. En 2018, ces événements se tiendront à Bruxelles, Belgique.

La Conférence Ministérielle sera présidée par les Iles Turcs and Caicos, tandis que le Forum PTOM-UE sera présidé par la Commission européenne.

La Décision d’association outre-mer (OAD) du Conseil de 2013 établit les règles et procédures qui gouvernent les relations politiques, commerciales et financières entre l’UE et les PTOM. L’article 14 de la DAO définit le Forum comme l’un des trois organes de dialogue pour l’association entre l’UE et les PTOM. "Un forum de dialogue PTOM-UE (ci-après dénommé « forum PTOM-UE ») rassemble annuellement les autorités des PTOM, les représentants des États membres et la Commission. Les membres du Parlement européen, les représentants de la BEI et les représentants des régions ultrapériphériques sont, lorsque cela se justifie, associés au forum PTOM-UE".

Identifiant