English

Accueil > Evénements > 2 Evènements organisés durant la COP 21

2 Evènements organisés durant la COP 21

Les Pays et Territoires d’Outre-Mer de l’UE - depuis les pôles jusqu’aux tropiques - 5 Décembre, CCNUCC COP21, Paris

Les Pays et Territoires d’Outre-Mer vous invitent à en savoir plus sur les PTOM, depuis les pôles jusqu’aux tropiques. Venez découvrir leurs approches innovantes en matière d’atténuation et d’adaptation au changement climatique, leur ambitieuse feuille de route commune pour les énergies renouvelables, leur récente accession à l’initiative « Lighthouse » de l’IRENA, et apprenez davantage sur leur partenariat avec l’UE.

Quand ? 5 décembre 2015 de 16h15 à 17h00
Où ? COP21, zone bleue, Pavillon de l’UE, Hall 2B, Le Bourget, Paris, France (***Une accréditation CCNUCC COP21 est requise pour accéder au Pavillon de l’UE***)

Les Orateurs incluent l’Hon. Mike Eman, Premier Ministre d’Aruba et Vice-Président d’OCTA ; l’Hon. Vittus Qujaukitsoq, Ministre des Finances, des Ressources Minérales & des Affaires Etrangères du Groenland, et M. Adnan Z. Amin, Directeur Général de l’Agence Internationale pour l’Energie Renouvelable (IRENA).

Des solutions Insulaires Innovantes : Depuis les pôles jusqu’aux tropiques - 8 Décembre

Le Partenariat Insulaire Mondial (GLISPA) et l’Association des Pays et Territoires d’Outre-mer (OCTA) coordonnent l’événement de haut niveau “Des solutions Insulaires Innovantes : depuis les pôles jusqu’aux tropiques” co-présidé par S.E. Mike Eman, Premier Ministre d’Aruba et Vice-président de l’OCTA, et par L’Hon. Didier Dogley, Ministre de l’environnement, de l’énergie et du changement climatique, de la République des Seychelles au nom des leaders du Partenariat Insulaire Mondial (GLISPA). Cet événement a pour but de :

1. Présenter l’éventail des solutions durables développées dans les îles, qui visent à faire progresser l’adaptation au climat et renforcent la résilience, et qui peuvent être d’une grande valeur pour les pays et territoires ;
2. Inciter les gouvernements, les organisations internationales et les entités publiques et privées à soutenir la mise en œuvre de solutions insulaires innovantes et les mobiliser davantage pour agir en faveur des îles ;
3. Célébrer les dix ans d’existence de GLISPA et lancer sa stratégie 2030 pour bâtir des communautés insulaires résilientes et durables ; et donner une visibilité au-delà du cadre européen à la stratégie 2015-2020 de l’OCTA.

Date : Mardi 8 décembre de 19h à 22h
SUR INVITATION UNIQUEMENT : veuillez contacter Mme Mira Kleist (mkle@nanoq.gl)

Identifiant
Mot de passe