Accueil > Evénements > Atelier sur les programmes UE

Atelier sur les programmes UE

Bruxelles - 21 et 22 novembre 2018

Malgré l’éligibilité de principe prévue dans la décision d’association outre-mer (DAO), l’accès réel des personnes physiques et morales établies dans les pays et territoires d’outre-mer (PTOM) aux programmes de l’Union européenne (UE) reste un défi et leur succès à accéder aux fonds européens autres que le Fonds européen de développement (FED) reste très limité.

En juin 2018, l’OCTA a recruté un chargé de programmes UE pour renforcer les capacités de son secrétariat afin de mieux soutenir les PTOM et d’améliorer l’accès des parties prenantes établies dans les PTOM aux programmes horizontaux de l’UE. Le secrétariat s’apprête à publier un rapport sur la participation des PTOM aux programmes horizontaux de l’UE et à organiser des activités de renforcement des capacités en lien avec la stratégie 2015-2020 de l’OCTA.

C’est dans ce contexte que l’OCTA va organiser un atelier de travail sur les programmes de l’UE les 21 et 22 novembre 2018. L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités et la visibilité des autorités publiques et des organisations concernées établies dans les PTOM afin d’améliorer leur accès aux programmes horizontaux de l’Union européenne.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Benoît Dalbert
Responsable des programmes UE