Accueil > Evénements > Conférence Ministérielle de l’OCTA

Conférence Ministérielle de l’OCTA

La Conférence Ministérielle de l’OCTA s’est tenue à Bruxelles le 22 février 2018.

La conférence ministérielle est l’organe suprême de l’OCTA et se tient une fois par an, habituellement la semaine du Forum PTOM-UE. Les représentants siégeant à la conférence ministérielle sont les chefs de gouvernements ou les membres désignés des gouvernements des PTOM accompagnés de leurs délégations.

La Conférence Ministérielle a été conduite par Mme Cartwright Robinson, Premier-Ministre des Îles Turques et Caïques, en tant que Présidente en exercice de l’association.

La conférence ministérielle approuve les rapports et budgets présentés par le Comité exécutif, définit les politiques pour les années à venir et élit le président entrant ainsi que les membres du comité exécutif.

Les principales conclusions de la Conférence sont reprises dans la Déclaration Politique et présentées aux institutions européennes et aux autres partenaires lors du Forum PTOM-UE. La Déclaration est signée par tous les Chefs de délégation.

Monsieur Teva ROHFRITSCH, Vice-Président de la Polynésie française, a prononcé l’allocution de clôture pour la Présidence de l’OCTA nouvellement élue et jusqu’à la prochaine Conférence qui se tiendra en Polynésie française en 2019.

Identifiant