English

Accueil > Actualités > Forum des régions ultrapériphériques 2020 : participation de M. Eugene (...)

Forum des régions ultrapériphériques 2020 : participation de M. Eugene Rhuggenaath, Premier ministre de Curaçao et président de l’OCTA

9 octobre 2020

Le Forum des régions ultrapériphériques 2020 sera un événement virtuel organisé les après-midi des 12, 13 et 14 octobre 2020 au départ de Bruxelles.

Ce Forum est une plateforme de dialogue de haut niveau pour les neuf régions ultrapériphériques de l’Union européenne - Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Martin (France), les Açores, Madère (Portugal) et les îles Canaries ( Espagne) - leurs États membres, les institutions de l’Union européenne et la société civile.

Conformément au pacte vert européen, le Forum se concentrera spécifiquement sur trois thèmes majeurs pour les régions ultrapériphériques : le changement climatique, l’économie circulaire et l’économie bleue, qui joueront un rôle clé dans la reprise économique de ces régions.

M. Eugene Rhuggenaath, Premier ministre de Curaçao et président de l’OCTA, participera au panel sur l’économie bleue le lundi 12 octobre, de 17h à 18h20 (heure de Bruxelles). Des informations seront partagées sur l’engagement des PTOM en faveur de l’économie bleue et du développement durable. En outre, des exemples de collaborations entre les PTOM et les îles voisines, y compris les régions ultrapériphériques seront également présentés.

Plus d’information sur : https://icfnext.swoogo.com/rup2020/home