English

Accueil > Actualités > L’appel à propositions BEST 2.0+ est lancé

L’appel à propositions BEST 2.0+ est lancé

29 septembre 2020

Financé par la Commission européenne – DG DEVCO, BEST 2.0+ poursuit l’Initiative européenne BEST et constitue une suite directe du programme BEST 2.0.
L’objectif de BEST 2.0+ est de promouvoir la conservation de la biodiversité, l’utilisation durable des ressources naturelles et des services écosystémiques, y compris pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets, dans les Pays et Territoires d’Outre-mer (PTOM) de l’Union européenne.

Le 10 septembre 2020, l’appel à propositions BEST 2.0+ pour les PTOM de l’UE et du Royaume-Uni a été lancé.
Ce mécanisme de subventions est conçu pour fournir un soutien efficace aux actions de terrain à petite échelle menées par les parties prenantes locales. Le montant maximum par projet est de 60,000€ et la durée maximale est de 19 mois. Il a également été adapté pour faire face aux conséquences de l’épidémie et son champ d’application étendu aux solutions d’économie circulaire préservant les écosystèmes et réduisant la pression sur la biodiversité.

Les activités éligibles doivent :
-  Être situées dans un ou plusieurs des PTOM ;
-  Être conformes aux aspects de protection environnementale et sociale de l’UICN ;
-  Avoir des impacts tangibles et mesurables sur la conservation de la biodiversité, le développement durable et/ou l’utilisation durable des ressources naturelles et des services écosystémiques des PTOM ;
-  Encourager les partenariats avec les acteurs locaux ;
-  Garantir un libre accès aux données générées par le projet ;
-  Ne pas faire de la recherche fondamentale

Les lignes directrices et les formulaires de demande connexes – qui comprennent toutes les informations nécessaires – sont disponibles sur le site BEST 2.0+. Les porteurs de projets intéressés sont invités à lire attentivement l’ensemble des documents avant de déposer leur candidature sur le portail. La date limite pour candidater est le 22 Octobre 2020.