Accueil > Partenariat PTOM-UE > Dialogue politique UE-PTOM-EM > Lancement des modules d’apprentissage électronique au sein du Centre de (...)

Lancement des modules d’apprentissage électronique au sein du Centre de connaissance de l’OCTA, dans le cadre du 11e FED

La plupart des PTOM s’attèlent actuellement à préparer les travaux de programmation territoriale ou régionale (voire les deux) liés au 11e FED. Sur la base des supports utilisés lors de la formation organisée à l’attention des ordonnateurs territoriaux par la Commission européenne à Bruxelles en décembre 2013, des modules d’apprentissage électronique ont été mis au point pour assister les ordonnateurs territoriaux dans leurs tâches.

Ces modules couvrent des thèmes tels que l’appui budgétaire et le soutien aux projets, la programmation territoriale et les documents de programmation. Ils abordent également la gestion des marchés publics, des subventions et des contrats, l’élaboration d’indicateurs « SMART » (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et datés) et la compréhension de la méthode du cadre logique.

Leur principal objectif est de renforcer les capacités des PTOM en matière de programmation, de mise en œuvre et de suivi des programmes du FED – tâches dont la responsabilité incombe à l’ordonnateur régional adjoint (OCTA) ou aux ordonnateurs territoriaux (PTOM).

Ces modules sont désormais accessibles via le Centre de connaissance de l’OCTA. Les ordonnateurs territoriaux et leurs collaborateurs peuvent ainsi accéder aux supports de formation à leur guise. Le Centre de connaissance est un outil basé sur le Web, qui permet aux PTOM et aux parties prenantes d’accéder à des informations, des supports de formation et des ressources essentiels. Son adresse URL est actuellement la suivante : http://octassociation.claroline-connect.net/. Prochainement le Centre de connaissance sera hébergé sur le propre serveur de l’OCTA. Les utilisateurs seront alors informés du nouveau lien URL à utiliser.

Pour accéder au Centre de connaissance et aux modules d’apprentissage électronique du 11e FED, il suffit de s’enregistrer auprès du Centre en cliquant sur « register now / en vous inscrivant maintenant » et en remplissant le formulaire d’inscription. Vous pouvez également contacter l’Équipe d’assistance technique à l’adresse info@octassociation.org pour obtenir vos identifiant et mot de passe. Nous nous réjouissons à l’avance de pouvoir vous compter parmi les inscrits !