Accueil > Actualités > Rapport de la conférence sur les Océans

Rapport de la conférence sur les Océans

6 mai 2020

Le rapport de la Conférence sur les océans, qui s’est tenue les 16 et 17 octobre 2019, est maintenant disponible.
Le président de l’OCTA, le Premier ministre de Curaçao, M. Rhuggenaath, a présidé la conférence. Dans le rapport, vous pourrez lire les interventions de M. Pascal Lamy, président de la mission Board Healthy Oceans, président du Comité français du Conseil de coopération économique du Pacifique, ainsi que des membres du Parlement européen, M. Younous Omarjee, Mme Samira Rafaela, M. Stéphane Bijoux et Mme Catherine Chabaud, représentants de plusieurs directions générales de la Commission européenne, ainsi que les projets en cours dans les PTOM.
L’événement a été un grand succès qui a abouti à la signature de la Déclaration sur les océans. Les rapports reflètent les informations qui ont été partagées, tout en étant une bonne référence sur l’état d’avancement de la politique des océans dans les PTOM.