English

Accueil > Actualités > Secretariat de l’OCTA

Secretariat de l’OCTA

Deux nouveaux agents pour renforcer le secrétariat, Benoît et Jean-Marc ont pris leurs fonctions

Jean-Marc Labis

Jean-Marc s’assure principalement de la conformité des activités de l’OCTA avec les règles de l’UE dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention de fonctionnement. Il assistera notamment le trésorier et veillera à ce que nous respections les procédures de marchés publics pour organiser des événements et commander des études.

Jean-Marc a plus de 15 ans d’expérience dans les règles financières de l’UE. Ces dernières années, il a travaillé sur le terrain pour l’Agence belge de développement.

Benoît Dalbert

Benoît contribuera à améliorer l’accès des organisations basées dans les PTOM aux programmes horizontaux de l’UE (non FED) en fournissant des informations et une assistance pour les programmes actuels, ainsi que pour les futurs programmes actuellement discutés dans le contexte du futur budget de l’UE (post 2020). Il travaillera également avec les institutions de l’UE pour améliorer leur connaissance des PTOM et s’assurer que nos intérêts soient pris en compte dans l’élaboration des programmes.

Benoît a plus de 10 ans d’expérience des projets de coopération financés par l’UE, principalement des programmes « Interreg ». Il a fourni de l’assistance technique et des conseils stratégiques à de nombreuses autorités locales et régionales, et a évalué plus de 400 projets de coopération.