English

Accueil > Priorités > Services Financiers > Services financiers

Services financiers

Certains PTOM se sont spécialisés dans le service afin de soutenir la concurrence dans l’économie mondiale, avec des cas de réussite dans le monde du tourisme de luxe, immobilier, registre maritime et les services financiers.

Concernant les services financiers, les PTOM tiennent à affirmer leur volonté de continuer à souscrire aux normes réglementaires internationales et être impliqués dans la création de celles-ci, en particulier lorsque de telles normes sont nécessaires pour prévenir la fraude fiscale, le blanchiment d’argent, le terrorisme et les activités d’autres pratiques criminelles.

La décision d’association outre-mer (DAO) contient des paragraphes explicites sur les services financiers, un signe que l’Union européenne est disposée à façonner le paysage réglementaire international pour l’industrie en créant un système financier mondial plus stable, fiable et transparent.

Aussi, OCTA milite pour la reconnaissance de la valeur des services financiers pour les économies des PTOM et le commerce mondial.