Accueil > Actualités > Webinaire 1 : "Dialogue sur les solutions marines dans le Pacifique"

Webinaire 1 : "Dialogue sur les solutions marines dans le Pacifique"

15 juin 2020

L’initiative BEST vise à promouvoir la conservation de la biodiversité et l’utilisation durable des services écosystémiques, y compris les approches fondées sur les écosystèmes pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets, dans les régions ultrapériphériques et les pays et territoires d’outre-mer de l’UE.

Dans le cadre du voyage à Marseille, une série d’événements en ligne qui mèneront au Congrès mondial de la nature de l’UICN en janvier 2021, l’UICN et ses partenaires ont le plaisir d’annoncer la série de webinaires BEST-PANORAMA.

Quand ?

Jeudi 25 juin 2020, de 16h à 17h15 (Caraïbes) / 22h à 23h15 (Bruxelles) - Vendredi 26 juin 2020, de 7h à 8h15 (Nouméa) / 10h à 11h15 (Tahiti)

Cette série débutera en juin 2020 en donnant la possibilité aux praticiens d’animer une discussion sur les zones marines éducatives et gérées localement dans le Pacifique. Les zones protégées sont essentielles pour la nature et le bien-être des communautés humaines. La gestion des zones marines n’est pas une tâche facile, et varie grandement d’une région à l’autre, influencée par des visions différentes de la manière dont la nature devrait être protégée, et fondée sur un éventail de perceptions économiques, environnementales et sociales.

Modérateur :
- Carole Martinez, Coordinatrice du programme BEST de l’UICN, Programme mondial des aires protégées de l’UICN
Intervenants :
- Kate Brown, Directrice exécutive, Global Island Partnership (GLISPA)
- Laëtitia Bisarah, chef de projet, Te Ora Naho - Fédération des Associations pour la Protection de l’Environnement (FAPE), Polynésie française
- Caroline Vieux, coordinatrice du réseau LMMA, Nouvelle-Calédonie
- Cécile Fattebert, Chargée de programme - Solutions, Programme mondial des aires protégées de l’UICN

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.