English

Accueil > Actualités > Webinaire de l’OCTA 2021 : EU4Health

Webinaire de l’OCTA 2021 : EU4Health

26 janvier 2021

Le premier webinaire de l’OCTA de 2021 aura lieu le mercredi 27 janvier. L’événement, organisé conjointement avec la Commission européenne, présentera le nouveau programme EU4Health.

L’événement aura lieu le 27 janvier via Zoom à :

Bruxelles : 19h-20h
Caraïbes : 14h-15h
Groeland : 15h-16h
Polynésie française : 8h-9h
Nouvelle-Calédonie : 5h-6h (28 janvier)
Wallis et Futuna : 6h-7h (28 janvier)

L’inscription est possible via ce lien : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZIudO2hrjouEtHPr2slWsMLWsWBOGPvAdju
Veuillez noter que l’événement est destiné aux participants des PTOM, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur de la santé.
Cette conférence bénéficiera d’une interprétation en direct anglais - français.

Informations complémentaires :

EU4Health est la réponse de l’UE à la COVID-19, et dispose d’un budget prévu de 5,1 milliards d’euros pour 2021-2027. Les entités juridiques établies dans les PTOM danois, néerlandais et français pourront bénéficier d’un financement comme tout autre État membre de l’UE (article 14). Le webinaire expliquera les objectifs du programme, cependant, il en est encore aux premières étapes, c’est pourquoi il n’y a pas à ce stade d’informations sur les actions et les priorités spécifiques.

L’intervenant principal de cet événement est M. Adrian Pereş, chef de la Task Force EU4Health (EU4H TF), à la DG SANTE - le nom abrégé de la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission européenne.

Tous les participants intéressés des PTOM sont les bienvenus, mais le webinaire sera particulièrement pertinent pour les personnes travaillant dans le secteur de la santé, car il s’agira d’un programme hautement spécialisé.

Ce webinaire est une excellente occasion de recevoir de la Commission européenne un aperçu complet sur EU4Health, en mettant l’accent sur les possibilités offertes aux PTOM. Il y aura également un temps pour discuter des défis possibles et des solutions potentielles.